Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
make a wish
3 septembre 2008

see you soon'

castillon

Mon mari est un idiot. Je vis sa bêtise comme une injure et chaque sortie comme une épreuve. Au théatre, il se réjouit de ne pas être placé derrière une tête à chapeau, et au restaurant, à côté d'un fumeur. A l'opéra, il se demande si le chef d'orchestre transpire. En même temps, il se muscle dis-je pour étoffer sa pensée. S'il regarde un débat à la télévision, il lui arrive de s'exclaffer, et quand je lui demande pourquoi, il me répond Tu as vu ses cheveux! On dirait un balai-brosse! Je ris à mon tour. Ca m'évite de penser.

- On peut l'emporter partout, sa peau la protège, la pomme est donc un fruit parfait, m'explique-t-il en hochant la tête, comme pour s'approuver lui même.

-La banane est encore plus exemplaire! Dis-je alors pleine d'entrain. Sa peau est plus épaisse et ne nécessite pas de couteau pour la peler!

Je deviens complice. Mon mari sourit, interloqué, content, il n'y avait pas pensé.

Parfois, je me demande s'il n'a pas eu un accident, dont je n'aurai pas été informée.

Les jours où ça vole vraiment bas, je lui demande s'il est sûr que ça va, et il répond çavate.

[Tolérance mille]

extrait du recueil de nouvelles On n'empêche pas un petit coeur d'aimer de Claire Castillon


Je profite d'un de ces après midi pluvieux qui aspire à rester chez soi, pour re-schtroumpfer. relire mes contemporains- revoir les néolithiques albums photos familiaux- écouter ma compilation des cranberries- reprendre une tasse de café {aux fausses allures de mug}-repenser à comment j'ai gâché mon précieux mercredi de permission avant deux gardes consécutives à l'hopital... à faire pleurer les nuages...

En attendant la rentrée universitaire, j'ai quand même du nouveau!

  • Un grille pain prochainement lyonnais pour des matins moins chagrins,
  • Une véritable éponge carrée Bob pour ma salle de bain qui nous vient directement d'un supermarché Athénien (photo à venir) tout comme ma toute nouvelle acquisition : une machine à café frappé [délicieux café froid estival pour les amateurs...]
  • Une future bibliothèque ikea rouge

Idées déco subconscientes...Valérie peut aller se moucher dans le bleu de travail de Franck! post_septmebre2

8 Grand Rue à Valence - irrésistible petite table fleur métallique, la terreur des porte-feuilles...et puis soyons réaliste il faudrait me débarrasser de mon vieux canapé en rotin un peu trop oldies...


@Petite annonce pour terminer cet article pot pourri pour temps pourri@

wanted: celui, celle ou ceux qui m'accompagneront voir Camille le 29 novembre au Transbordeur empocheront mon estime éternelle [amen]

camille

Publicité
Commentaires
L
Je peux venir ? :D
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité